Les hasards de la vie là où la vie ne laisse rien au hasard

Là où le hasard fait bien les choses, je dirai que rien n’arrive par hasard…

Je parlais de mon parcours lors de ma dernière formation.

Au moment où je me suis orienté vers le métier d’infirmier, j’étais en couple, et j’avais une relation intense et très proche avec les parents de ma compagne de cette époque. Ce sont eux qui ont su détecter chez moi ce que j’étais mieux que moi même. Je me souviens encore de leur mots : « toi qui aime aider les autres, qui est toujours à l’écoute et présent, pourquoi tu ne ferai pas infirmier? », ça a été le début d’une aventure qui m’a transformé et connecté à une grande partie de ce que je suis…

Mes années en onco soins palliatifs sont celles qui m’ont permis de finaliser et renforcer cette connexion à moi même dans le prendre soin et dans l’accompagnement de l’autre… Je me suis épanoui à être aux côtés de celles et ceux qui en avaient besoin en faisant de mon mieux pour améliorer chaque aspect de leur vie, à créer avec eux autant de bien être que possible face à leur situation de vie.

J’ai aussi donner tout ce que j’étais à chaque instant pour transmettre ma façon d’Être et de faire et mes valeurs à chaque étudiante et étudiant que j’ai eu l’honneur de former et d’accompagner pour qu’ils s’épanouissent vers ce qu’ils souhaitaient devenir.

Les hasards de la vie là où la vie ne laisse rien au hasard